cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fandecine
modérateur
modérateur
fandecine


Nombre de messages : 1193
Age : 54
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Left_bar_bleue20/100Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Empty_bar_bleue  (20/100)
JEUX:
Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Left_bar_bleue0/0Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Empty_bar_bleue  (0/0)

Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Empty
MessageSujet: Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog   Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:16

Réalisateur : Werner Herzog

Scénaristes : William M. Finkelstein & Victor Argo

Résumé (allo ciné):

Terence McDonagh est inspecteur dans la police criminelle de la Nouvelle-Orléans. En sauvant un détenu de la noyade pendant l'ouragan Katrina, il s'est blessé au dos. Désormais, pour ne pas trop souffrir, il prend des médicaments puissants, souvent, trop souvent... Déterminé à faire son travail du mieux qu'il peut, il doit faire face à une criminalité qui envahit toutes les vies, même la sienne. Sa compagne, dont il est éperdument amoureux, est une prostituée. Pour la protéger, Terence est obligé de prendre des risques. Parce qu'il est sur les traces d'un gros dealer, sa vie est en jeu. Parce qu'il doit enquêter sur l'assassinat d'une famille d'immigrants africains, il doit mener une enquête impossible. En quelques heures, tous les enjeux de sa carrière et de sa vie vont se combiner pour devenir sa pire épreuve. S'il s'en sort, Terence saura enfin qui il est vraiment...


avec :


Nicolas Cage ... Terence McDonagh

Eva Mendes ... Frankie Donnenfeld

Val Kilmer ... Stevie Pruit

Fairuza Balk ... Heidi

Xzibit ... Big Fate (as Alvin 'Xzibit' Joiner)

Shawn Hatosy ... Armand Benoit

Jennifer Coolidge ... Genevieve

Tom Bower ... Pat McDonough

Vondie Curtis-Hall ... James Brasser

Brad Dourif ... Ned Schoenholtz

Bref, la première chose qui choque, c'est la réalisation approximative de Werner Herzog (avec pour seule titre de gloire,'Aguirre, la colère de dieu'), cà se rapproche plus de la série b voire z, des plans bizarres, des faux plans raccords, et la perche de son (l'une des personnes sur allo ciné l'avait relevé c'est vrai on la voit dans certains plans), bref de ce côté là c'est catastrophique et le film perd une grande partie de son intéret.

Dommage parce que l'atmosphère de la Nouvelle Orléans est bien moite (c'est normal c'est dans le sud) et poisseux.

Quant à l'interprétation seule Nicolas Cage sort du lot, avec un perso bien ténébreux, déchiqueté par les drogues , violent et désespéré, l'un de ses meilleurs rôles depuis longtemps.

Le reste ben bah terrible, Eva Mendes joue de nouveau les inutilitées publiques, Xzibit un gangster peu inspiré, et surtout celui dont j'attendais le retour depuis longtemps (depuis l'excellent film 'spartan' en 2004) Val Kilmer qui n'est plus l'ombre de lui même et végète lamentablement.

Alors remake ou pas remake du 'bad lieutenant' de Ferrara ? difficile à trancher, si le rôle du flic est repris, le reste est trop décalé pour ressembler à un remake, pas le film de l'année certes, mais pas si mauvais pour l'interpréation de Cage, malgré une réalisation avec les pieds d'Herzog.
Revenir en haut Aller en bas
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Left_bar_bleue100/100Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Left_bar_bleue15/100Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Empty_bar_bleue  (15/100)

Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Empty
MessageSujet: Re: Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog   Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:26

J'ai été tenté de le voir mais certaines critiques m'avait refroidis et je dois dire que la tienne, mon cher fandeciné, me conforte dans le fait de passer la main sur ce film
Revenir en haut Aller en bas
fandecine
modérateur
modérateur
fandecine


Nombre de messages : 1193
Age : 54
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Left_bar_bleue20/100Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Empty_bar_bleue  (20/100)
JEUX:
Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Left_bar_bleue0/0Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Empty_bar_bleue  (0/0)

Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Empty
MessageSujet: Re: Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog   Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:20

ma critique ne reflète pas l'avis général du film, beaucoup de personnes ont aimés sous allo ciné, cependant le gros trip avec des iguanes (censé représenté l'addcition de Terence McDonagh à la drogue) m'à beaucoup fait rire (montage en dv avec caméra qui tremblote digne d'un amateur).

j'ai oublié de préciser que le film est très très lent mais on peut aimer si l'on veut faire une bonne sieste........
Revenir en haut Aller en bas
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Left_bar_bleue100/100Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Left_bar_bleue15/100Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Empty_bar_bleue  (15/100)

Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Empty
MessageSujet: Re: Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog   Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:19

et bien vois tu tout ca ne me donne pas trés envie je me contenterais plutot du dernier Tim Burton au moins je sais que je passerais un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
cinéma-passion
cinéma-passion
Cassandre


Nombre de messages : 19597
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle
Loisirs : Egypte ancienne, Grèce Antique, littérature
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Left_bar_bleue100/100Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Left_bar_bleue5/100Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Empty_bar_bleue  (5/100)

Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Empty
MessageSujet: Re: Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog   Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:46

En effet, film très lent, je ne suis pas entrée dans ce film et du coup j'ai arrêté de regarder après 30mn....
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
gegesan
modérateur
modérateur
gegesan


Nombre de messages : 7932
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)
Loisirs : Judo, cinéma, MMA
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Left_bar_bleue50/100Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Empty_bar_bleue  (50/100)
JEUX:
Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Left_bar_bleue34/100Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Empty_bar_bleue  (34/100)

Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Empty
MessageSujet: Re: Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog   Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:16

Un film qui ne m'a à aucun moment tenté, mpi non plus. En dépit d'Eva Mendes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Empty
MessageSujet: Re: Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog   Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans -Werner Herzog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique
» Une nouvelle chance
» UNDERWORLD NOUVELLE ERE - 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: 2010 à 20??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser