cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du Guesclin-1949-Bernard de Latour

Aller en bas 
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Du Guesclin-1949-Bernard de Latour Left_bar_bleue100/100Du Guesclin-1949-Bernard de Latour Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Du Guesclin-1949-Bernard de Latour Left_bar_bleue15/100Du Guesclin-1949-Bernard de Latour Empty_bar_bleue  (15/100)

Du Guesclin-1949-Bernard de Latour Empty
MessageSujet: Du Guesclin-1949-Bernard de Latour   Du Guesclin-1949-Bernard de Latour Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:21

Casting

Fernand Gravey : Bertrand Du Guesclin
Junie Astor : Tiphaine Raguenel
Ketti Gallian : Jeanne de Mallemains
Noël Roquevert : Jagu, le fidèle compagnon d'armes de Bertrand
Gérard Oury : le dauphin, puis le roi Charles V de France
Gisèle Casadesus : Jeanne, comtesse de Penthièvre
Louis de Funès : l'astrologue, un personnage de la cour, un mendiant, Aymerigot Marchès...
Suzanne Nivette : sœur Anne-Marie
Paulette Noizeux : une religieuse
Charlotte Ecard : la nourrice
Howard Vernon : Lancaster, le chef des armées d'occupation anglaises
Michel Salina : Canterbury

Synopsis :

Toute la vie de Bertrand Du Guesclin, de son enfance turbulente, à sa mort dans la bataille, à travers les combats contre les Anglais et les Navarrais qui lui donnèrent droit au titre glorieux de connétable de France.

Mon avis :

Je viens de revoir ce film dernièrement, pour la deuxième fois, et il m'a fallu cette seconde fois pour trouver du charme à ce film, en effet la première fois j'avoue être resté sur ma faim et avec la seconde vision, j'ai pris du plaisir, il est peut être un peu étrange d'avoir pris Fernand Gravey pour interpréter le connétable de France je trouve que son accent Belge se fait très largement entendre lors de ses répliques mais comme c'est un acteur de grand talent il impose sa présence à l'écran excellemment seconder par Noel Roquevert, étant donné que c'est un des rares pour ne pas dire l'unique film sur la figure Historique que fut Bertrand Du Guesclin, le film est à voir, je ne vous promets pas une adhésions totale mais moi j'ai passé un bon moment à sa seconde vision.

Du Guesclin-1949-Bernard de Latour 476380duguesclin

Du Guesclin-1949-Bernard de Latour 903938duguesclinfilm1949

Du Guesclin-1949-Bernard de Latour 554166duguesclin3
Revenir en haut Aller en bas
 
Du Guesclin-1949-Bernard de Latour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Epave - Willy Rozier 1949
» Un homme de fer - Henry King 1949
» Bastogne-1949-William A.Wellman
» Guet apens - Victor Saville 1949

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1940 à 1949-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser