cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Chouans-Henri Calef-1947

Aller en bas 
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Les Chouans-Henri Calef-1947 Left_bar_bleue100/100Les Chouans-Henri Calef-1947 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Les Chouans-Henri Calef-1947 Left_bar_bleue15/100Les Chouans-Henri Calef-1947 Empty_bar_bleue  (15/100)

Les Chouans-Henri Calef-1947 Empty
MessageSujet: Les Chouans-Henri Calef-1947   Les Chouans-Henri Calef-1947 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:59

Distribution :
Jean Marais : Le marquis de Montauran
Madeleine Robinson : Mme du Gua
Madeleine Lebeau : Marie-Nathalie de Verneuil
Marcel Herrand : Corentin
Pierre Dux : Hulot
Paul Amiot : comte de Beauvent
Roland Armontel : Beau Pied
Jean Brochard ; Marche à Terre
Guy Favières : Galope Chopine
Georges Paulais : marquis du Guénic
Jacques Charon : lieutenant Merle
Louis Seigner : l'abbé Gudin
Léo Lapara : Pille-Miche
Howard Vernon : capitaine Gérard

Synopsis :

En 1799, sous le Consulat, des paysans bretons s’arment pour le retour du roi et contre la troupe républicaine du commandant Hulot. Une aristocrate, Marie-Nathalie de Verneuil, est envoyée par Joseph Fouché pour séduire et capturer leur chef, le marquis de Montauran, dit le Gars. Elle doit être aidée par un policier habile, ambitieux et peu scrupuleux, Corentin. Mais Marie tombe amoureuse du marquis tous deux, considérés comme des traîtres par l'un et l'autre camp seront tués.

Mon avis :

Malgré une distribution de grand talent, j'avoue ne pas avoir accroché mieux que cela au film peut être est ce du à la réalisation ou à l'interprétation, mais je reste sur ma faim non pas que l'histoire ne soit pas attrayante mais après l'avoir visionner une seconde fois je reste sur ma première impression qui était plutôt mitigé lorsque je l'avais découvert il y à une dizaine d'années l'interprétation de Jean Marais est assez terne par rapport a ce dont nous somme habitués, Madeleine Robinson quand à elle est tout feu tout flamme et met un peu de passion dans ses scènes ou elle surnage littéralement, Louis Seigner est quand à lui très à son aise dans son rôle de prêtre et je rajoute un satisfecit à Pierre Dux qui est parfait en soldat courageux ne connaissant que son devoir.

Les Chouans-Henri Calef-1947 954576afficheleschouansfilmjeanmarais1946calefbalzac

Les Chouans-Henri Calef-1947 871873leschouansfilmsjeanmaraisrobinsoncalefseignerbrochard1946balzac
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chouans-Henri Calef-1947
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Figure de proue - Christian Stengel 1947
» Les Passagers de la nuit - Delmer Daves - 1947
» Le Pays du dauphin vert - Victor Saville 1947

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1940 à 1949-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser