cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La famille Bélier- Eric Lartigau-2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
La famille Bélier- Eric Lartigau-2014 Left_bar_bleue100/100La famille Bélier- Eric Lartigau-2014 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
La famille Bélier- Eric Lartigau-2014 Left_bar_bleue15/100La famille Bélier- Eric Lartigau-2014 Empty_bar_bleue  (15/100)

La famille Bélier- Eric Lartigau-2014 Empty
MessageSujet: La famille Bélier- Eric Lartigau-2014   La famille Bélier- Eric Lartigau-2014 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 15:04

Distribution :

Louane Emera : Paula Bélier, fille de Gigi et Rodolphe
Karin Viard : Gigi Bélier, la mère
François Damiens : Rodolphe Bélier, le père
Éric Elmosnino : Fabien Thomasson, le professeur de musique
Roxane Duran : Mathilde, la meilleure amie de Paula
Luca Gelberg : Quentin Bélier, le frère de Paula
Ilian Bergala : Gabriel, le « parisien »

Synopsis :

Rodolphe Bélier et son épouse Gigi, tous deux sourds, sont agriculteurs près de Lassay-les-Châteaux en Mayenne. Si leur fils cadet est également sourd, Paula, leur fille aînée, est entendante : l'adolescente de seize ans est une interprète indispensable pour toute sa famille, qu'elle aide dans le travail et dans la vie de tous les jours, quand il s'agit de répondre au téléphone, de traiter avec leur banquier ou de traduire une consultation chez le médecin. Un jour, le professeur de musique de Paula découvre sa belle voix et la pousse à participer à un concours de la Maîtrise de Radio France : les parents de Paula, à qui la musique est étrangère, sont déconcertés et même inquiets de cette initiative. Paula est confrontée en même temps à l'incompréhension de ses parents, à ses propres doutes sur sa vocation musicale, sur ses devoirs vis-à-vis de sa famille, et à l'incertitude d'une liaison avec un garçon de son âge. Dans le même temps, Rodolphe Bélier, mécontent de la politique du maire du village, se met en tête, malgré son handicap, de se présenter aux élections...

Mon avis :

J'ai donc découvert ce film hier soir en compagnie de mon épouse, et je m'attendais à mieux, l'histoire du film est certes agréable à suivre, Karin Viard et François Damiens m'ont bluffés dans leur composition de malentendant, quand à la jeune Louane Emera elle ne m'a pas vraiment convaincu, sauf lors de la scène de l'audition avec son adaptation de "Je Vole" de Michel Sardou en résumé c'est un film intéressant, voir rafraichissant mais sans plus, je pense que j'ai eut un peu de mal avec la voix de la jeune fille car je m'attendais a autre chose,dans ce film on sent un petit air de "Intouchable" que je n'avais pas vraiment aimé non plus, des dialogues qui font parfois mouche mais je suis resté sur ma faim.

La famille Bélier- Eric Lartigau-2014 694373lafamillebelier

La famille Bélier- Eric Lartigau-2014 962339017E00D707400549photobeliers

La famille Bélier- Eric Lartigau-2014 273517lafamillebelier604ttwidth604height410bgcolor000000
Revenir en haut Aller en bas
Marina
ardoisier
ardoisier



Nombre de messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2017

Feuille de personnage
CINE PASSION:
La famille Bélier- Eric Lartigau-2014 Left_bar_bleue0/0La famille Bélier- Eric Lartigau-2014 Empty_bar_bleue  (0/0)
JEUX:
La famille Bélier- Eric Lartigau-2014 Left_bar_bleue0/0La famille Bélier- Eric Lartigau-2014 Empty_bar_bleue  (0/0)

La famille Bélier- Eric Lartigau-2014 Empty
MessageSujet: Re: La famille Bélier- Eric Lartigau-2014   La famille Bélier- Eric Lartigau-2014 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 17:14

Salut ! J’ai vraiment adoré ce film ! J’ai surtout aimé la performance de la jeune Louane (c’est une actrice prometteuse), tout comme Karin Viard et François Damiens ; le duo est touchant. De plus, l’histoire est à la fois belle et émouvante. Les chansons sont également magnifiques. J’ai notamment adoré le titre Je vole.
Revenir en haut Aller en bas
 
La famille Bélier- Eric Lartigau-2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric Idle
» Eric Dane
» Yogi l'ours-2011-Eric Brevig
» Eric Lloyd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: 2010 à 20??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser