cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Si dieu meurt, je ne lui survivrai pas - Rufus

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandre
cinéma-passion
cinéma-passion
Cassandre


Nombre de messages : 19597
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle
Loisirs : Egypte ancienne, Grèce Antique, littérature
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Si dieu meurt, je ne lui survivrai pas - Rufus Left_bar_bleue100/100Si dieu meurt, je ne lui survivrai pas - Rufus Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Si dieu meurt, je ne lui survivrai pas - Rufus Left_bar_bleue5/100Si dieu meurt, je ne lui survivrai pas - Rufus Empty_bar_bleue  (5/100)

Si dieu meurt, je ne lui survivrai pas - Rufus Empty
MessageSujet: Si dieu meurt, je ne lui survivrai pas - Rufus   Si dieu meurt, je ne lui survivrai pas - Rufus Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 13:08

Si dieu meurt
je ne lui survivrai pas

Si dieu meurt, je ne lui survivrai pas - Rufus Portraitrufus8ar
Roman méchant
Éditions L'Arganier
Collection facéties

Dessin original de Redon.

Si la vénalité est un vilain défaut, il est, avec l’aveuglement, l’un des mieux partagés. Charles Tuparle, assureur, entend bien exploiter au nom du premier travers les possibilités qu’offre le second.
Cynique et bien informé, il pense avoir découvert un nouveau filon en or pour l’assurance : la téléphonie mobile, ou plus exactement ses antennes émettrices.
Suite à la lecture d’un fait divers dans la presse –l’apparition de cancers rares et inexpliqués chez des élèves d’une école primaire sur laquelle trônent deux pylônes de six antennes–
Tuparle entame, au long des pages de son journal, une véritable enquête qui va rapidement se transformer en descente aux enfers. Ce qu’il va découvrir est bien plus juteux, et considérablement plus effrayant, que ce à quoi il s’attendait. Il croisera sinon l’amour, au moins quelque chose qui y ressemble, mais
surtout il ouvrira la boîte de Pandore du portable.
Ce « roman méchant », certes roman, sert bien sûr d’outil à Rufus pour alerter. Sensibilisé depuis toujours aux problèmes de santé publique et d’écologie, il y mêle, pour dépeindre un monde qu’il aime « moi non plus », la férocité de l’écriture et la tendresse d’une mise en garde aux humains qui le peuplent.
Car enfin, écrire… n’est-ce pas déranger ?


Si dieu meurt, je ne lui survivrai pas - Rufus Sidieumeurttit0vi
Actuellement en librairie
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
 
Si dieu meurt, je ne lui survivrai pas - Rufus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rufus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: LA VIE QUOTIDIENNE :: LES LIVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser