cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madame Musquin
modérateur
modérateur
Madame Musquin


Nombre de messages : 1353
Age : 40
Localisation : Chez Wam
Loisirs : Mener une vie de bohême
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Left_bar_bleue50/100A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Empty_bar_bleue  (50/100)
JEUX:
A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Left_bar_bleue0/0A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Empty
MessageSujet: A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930   A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 8:54

A l'Ouest rien de nouveau

Drame/Guerre de Lewis Milestone. Avec Lew Ayres, Louis Wolheim, Russell Gleason, John Wray, Arnold Lucy, Ben Alexander, Scott Kolk, Beryl Mercer, Owen Davis Jr., Walter Rogers, William Bakewell, Richard Alexander, Harold Goodwin, Slim Summerville, George Pat Collins. Scénario : George Abbott, C. Gardner Sullivan, Walter Anthony (non crédité), Lewis Milestone (non crédité). Dialogues : Maxwell Anderson, d'après l'oeuvre d'Erich Maria Remarque. Adaptation : Maxwell Anderson, Del Andrews. Directeur de la photographie : Arthur Edeson, Karl Freund (non crédité). Montage : Edgar Adams. Etats-Unis, 1930.

A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 18891847_vign


Synopsis :
L'adaptation de l'oeuvre de Erich Maria Remarque. De jeunes soldats allemands se retrouvent confrontés aux horreurs de la première guerre mondiale, qui ébranlent toutes leurs convictions.

**********


Reconnu à juste titre comme un véritable chef-d’œuvre, le film bluffe par son propos et son réalisme, incroyables pour 1930. Présentant la Première Guerre mondiale du côté allemand, c'est l'humain qui prime quelque soit le camp. Tous sont partis la fleur au fusil et se retrouvent plongés dans un enfer qu'ils n'imaginaient pas, ébranlant au passage toutes leurs convictions et leur enthousiasme. Peu à peu, le film prend une vraie tournure tragique, en présentant des sentiments qui sont les mêmes quelque soit la nationalité. La mise en scène impressionne, en nous plongeant au cœur des scènes de bataille par des gros plans ou de long travelling. Et énormément de scènes impressionnent par leur force, comme celle où le soldat allemand ne peut plus tenir les discours d'embrigadement face à une classe de jeunes idéalistes qui ne comprennent pas encore ou la scène où parlant à un mort, il promet d'aider la famille du soldat français qu'il vient de tuer. Ces scènes résument toute l'humanité et le pacifisme qui ressortent du film.
Un film qui est d'une modernité incroyable !

MADAME MUSQUIN A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Haaaaaaa


Dernière édition par Madame Musquin le Sam 6 Sep 2008 - 0:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Left_bar_bleue100/100A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Left_bar_bleue15/100A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Empty_bar_bleue  (15/100)

A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930   A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 9:05

un film magnifique tirés du roman d'Erich Maria Remarque vétéran de la premiére guerre mondiale ou il fut blessé, il savait bien de quoi il parlait en denoncant l'absurdité de la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Count Dooku
scénariste
scénariste
Count Dooku


Nombre de messages : 742
Age : 38
Localisation : Thuin (Belgique)
Loisirs : cinéma, jeux vidéo, BD/manga
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Left_bar_bleue30/100A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Left_bar_bleue0/0A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930   A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 23:07

J'ai découvert par hasard (en voyant le dvd dans un magasin) qu'il existait un remake de ce film (que je n'ai pas vu) datant des années 60 (ou 70, je ne sais plus). J'imagine qu'il ne vaut pas l'original, il y en a qui l'ont vu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930   A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:47

Et bien a l'Ouest rien de nouveau meme pire! j'ai vu par hasard ce film sur une chaine cablée. Un film sur l'armée allemande de 14 vu par les américains, j'aurai du me méfier, et je parle pas de la fin qui n'a rien à voir avec le l'original.

http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/20909/A-l-ouest-rien-de-nouveau/affiches/1.html
Revenir en haut Aller en bas
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Left_bar_bleue100/100A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Left_bar_bleue15/100A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Empty_bar_bleue  (15/100)

A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930   A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:23

si mes souvenirs sont bon dans la versions des années 70 il y a Ernest borgnine
Revenir en haut Aller en bas
Count Dooku
scénariste
scénariste
Count Dooku


Nombre de messages : 742
Age : 38
Localisation : Thuin (Belgique)
Loisirs : cinéma, jeux vidéo, BD/manga
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Left_bar_bleue30/100A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Left_bar_bleue0/0A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930   A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 1:34

Je viens de le voir et j'ai été époustouflé par la force de ce chef d'oeuvre!
Un film fort, au message résolument pacifiste, de nombreuses scènes dénonçant ouvertement toute l'absurdité de la guerre (c'est d'ailleurs ironique de penser que dix ans après sa sortie éclatait le plus grand conflit armé de tous les temps...). On suit le chemin d'un groupe de jeunes allemands partis au front, et l'on va découvrir avec eux toute l'horreur de la guerre. Les scènes de bataille sont vraiment bien réalisées pour un film qui a aujourd'hui 78 ans, c'est très impressionnant et ça renforce le réalisme du film. Ce film de 1930 est sans doute plus réaliste et mieux filmé que bon nombre de films sur la Seconde Guerre Mondiale des années 50 et 60!
Les acteurs sont épatant, incarnant avec justesse ces hommes détruits par la guerre. Mention spéciale au premier rôle, Lew Ayres, qui est absolument bluffant dans plusieurs scènes (la scène avec le soldat français dans le cratère, celle où il critique la guerre devant une assemblée de jeunes allemands, ou encore celle où il proteste à l'hôpitakl car on l'emmène dans la salle des mourants).
La réalisation n'est pas en reste, et malgré son grand âge, j'ai été surpris par le côté très moderne de bon nombre de scènes, d'autant que certaines font preuve d'une grande virtuosité dans la mise en scène (la scène finale dans laquelle le héros tente d'attraper un papillon, par exemple).
Le seul défaut que je pourrait déplorer est sans doute l'absence de musique, qui se fait sentir sur certaines scènes. D'un autre côté ça contribue à donner au film un climat intimiste qui lui donne son ambiance réaliste.

Bref, un pur chef d'oeuvre, l'un des meilleurs films de guerre, à voir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930   A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'Ouest rien de nouveau - Lewis Milestone 1930
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vicki Lewis
» Daniel Day-Lewis
» Damian Lewis
» JERRY LEWIS
» Romance - Clarence Brown 1930

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1930 à 1939-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser