cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Madame et le mort - Louis Daquin 1942

Aller en bas 
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée



Nombre de messages : 5172
Age : 44
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Madame et le mort - Louis Daquin 1942 Left_bar_bleue30/100Madame et le mort - Louis Daquin 1942 Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
Madame et le mort - Louis Daquin 1942 Left_bar_bleue0/0Madame et le mort - Louis Daquin 1942 Empty_bar_bleue  (0/0)

Madame et le mort - Louis Daquin 1942 Empty
MessageSujet: Madame et le mort - Louis Daquin 1942   Madame et le mort - Louis Daquin 1942 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 17:48

Madame et le mort - Louis Daquin 1942 Madame10

Policier de 1942



Réalisation de Louis DAQUIN

Adaptation de Marcel AYMÉ

D'après le roman de Pierre VÉRY

Dialogues de Pierre BOST

Directeur de la photographie Jean ISNARD

Musique de Jean WIENER



avec

Renée SAINT-CYR

Henri GUISOL

Pierre RENOIR

Michel VITOLD

Alexandre RIGNAULT

Marguerite PIERRY

Pierre PALAU

Raymond BUSSIÈRES

Albert RÉMY

Paul FRANKEUR

Guy DECOMBLE

Léonce CORNE

Gabrielle Fontan

Richard Francoeur

Geneviève Morel

André Wasley

Camille Guérini

Robert Le Fort

Lucien GALLAS

Maurice Dorléac

Jacques Grello

Jean Didier

GerlaTta

Colette WILDA

Martha LABARR


Sortie le 21 avril 1943




Résumé

Armand Le Noir, célèbre auteur de romans policiers, est invité à venir faire une conférence sur la Côte d'Azur. À la dernière minute, il apprend que sa venue a été annulée par un télégramme signé de sa main : or, il n'a rien prévu de tel. Un simulateur a pris sa place : Léopold Marion, surveillé par deux hommes de main, Nazarian et Avril, un manchot.

Le vrai et le faux Le Noir prennent ensemble le train pour Paris : le second est tué, et son cadavre jeté par la portière. Le vrai, à son arrivée dans la capitale, apprend par la presse qu'il a été assassiné ! Il décide de passer pour mort et va se cacher dans une pension de famille tenue par Mlle Alvina. Une jeune femme d'Aubagne, Clarisse Coquet, qui était également du voyage et qui l'a suivi à la trace, loue une chambre voisine de la sienne et le convainc de mener avec elle une enquête pour découvrir l'identité de l'imposteur. Clarisse, qui a des ambitions littéraires, va trouver le directeur du journal et obtient d'écrire un reportage sur l'affaire Le Noir.

Par le frère du mort, qui rôde autour de la pension, elle apprend que celui-ci était un vulgaire escroc qui usurpait l'identité de l'écrivain pour séduire les femmes. Il fréquentait un bizarre " Club des philosophes " présidé par un faux homme du monde, Charles de Bruine, en réalité chef d'une bande de malfrats à laquelle appartiennent Avril et Nazarian.

Deux femmes aperçues dans le train, Madeleine et Phyllis, y sont retenues prisonnières, ainsi qu'un autre voyageur, Griset, alias l'inspecteur Salzmann. Après avoir couru bien des dangers au Club en jouant au détective amateur, Clarisse confond l'assassin, Nazarian, lequel, poussé par son complice Avril, tombe du haut d'un immeuble. Le roman de l'affaire paraît sous le nom de Clarisse, mais le véritable auteur est Le Noir. Tous deux décident d'unir leurs destinées...
Revenir en haut Aller en bas
 
Madame et le mort - Louis Daquin 1942
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madame Miniver - William Wyler 1942
» Simplet - Fernandel 1942
» Bo Hopkins 1942

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1940 à 1949-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser