cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Beau geste - William A. Wellman 1939

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Beau geste - William A. Wellman 1939 Left_bar_bleue100/100Beau geste - William A. Wellman 1939 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Beau geste - William A. Wellman 1939 Left_bar_bleue15/100Beau geste - William A. Wellman 1939 Empty_bar_bleue  (15/100)

Beau geste - William A. Wellman 1939 Empty
MessageSujet: Beau geste - William A. Wellman 1939   Beau geste - William A. Wellman 1939 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 18:34

Gary Cooper--->Beau Geste
Ray Milland--->John Geste
Robert Preston--->Digby Geste
Susan Hayward--->Isobel Rivers
Brian Donlevy--->sergent Markoff
J.Caroll Naish--->Rasinoff
Broderick Crawford--->Hank Miller
Albert Dekker--->Scwartz
James Stephenson--->Major Henri de Beaujolais
Heather Thatcher--->Lady Patricia Brandon


Une colonne de la Légion étrangère, sous les ordres du major de Beaujolais, atteint le fort de Zinderneuf, au cœur du désert. Dans la cour, derrière les meurtrières, sur les murs d'enceinte, rien que des cadavres. L'un d'eux, celui d'un sergent, serre dans sa main un papier sur lequel on lit : "J'ai volé l'Eau bleue. " Près de son corps, un légionnaire, mort lui aussi : Beau Geste.
Quelques années auparavant... Beau et ses frères John et Digby sont élevés par leur tutrice, Lady Brandon. Pour donner à ses pupilles la meilleure éducation, celle-ci vend, à l'insu de son époux, " l'Eau bleue ", un saphir qu'elle remplace par une imitation. Soucieux d'éviter à sa bienfaitrice la colère de Lord Brandon, Beau vole la fausse pierre, et s'engage dans la Légion où ses frères le suivent bientôt. Beau, John et Digby commettent l'imprudence de parler du saphir devant Rasinoff, une crapule qui s'empresse d'informer un sergent brutal, Markoff. Ce dernier envoie Digby à Fort Tokotu et Beau et John à Fort Zinderneuf dont il prend le commandement. Le fort est attaqué par des rebelles et, à la faveur des combats, Markoff tente de s'emparer de " l'Eau bleue". Les deux frères tuent le sergent. Beau, blessé, meurt dans les bras de John.
Avant l'arrivée de la colonne du major de Beaujolais, John avait préparé le dynamitage du fort. Après l'explosion, il rejoint son frère Digby qui succombera plus tard sous les balles d'un rebelle. Le dernier des frères Geste n'a plus qu'à revenir en Angleterre pour réhabiliter Beau et épouser la belle Isobel.

J'ai vu ce film il y a bien des années et je l'avais trouvé plutot bien fait, Gary Cooper était tres beau en légionnaire qui voulait se racheter en sauvant l'honneur d'une vieille lady, tres bien entouré par des trés bons acteurs tels Ray Milland et Brian Donlevy qui est parfait en sergent sadique, d'ailleur il tourne beaucoup de rôle de méchant dans sa carriére, ce roman de Percival Wren fut d'abord tourné en 26 avec Ronald Colman Neil Hamilton, Ralph Forbes et Victor McLaglen sous la direction d'Herbert Brenon qui fut d'ailleur la meilleur version de l'histoire. L'ayant revu derniérement je l'ai trouvé bon mais le souvenir que j'avais dans ma mémoire fut un peu décu bien que le film reste un trés bon moment d'aventure.

l'affiche du film :

Beau geste - William A. Wellman 1939 Beauge10

Beau geste - William A. Wellman 1939 Beauge11

Beau geste - William A. Wellman 1939 Beauge12

Beau geste - William A. Wellman 1939 Beauge13

Beau geste - William A. Wellman 1939 Beauge14

Beau geste - William A. Wellman 1939 Beau-g10
Revenir en haut Aller en bas
bulitt11
mythe
mythe
bulitt11


Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : marne la vallee
Loisirs : cinema
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/04/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Beau geste - William A. Wellman 1939 Left_bar_bleue20/100Beau geste - William A. Wellman 1939 Empty_bar_bleue  (20/100)
JEUX:
Beau geste - William A. Wellman 1939 Left_bar_bleue0/0Beau geste - William A. Wellman 1939 Empty_bar_bleue  (0/0)

Beau geste - William A. Wellman 1939 Empty
MessageSujet: Re: Beau geste - William A. Wellman 1939   Beau geste - William A. Wellman 1939 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:24

un bon film j ai aimé le debut et ce mystere des le depart pour avoir la reponse qu a la fin
Beau geste - William A. Wellman 1939 02beaugeste
Revenir en haut Aller en bas
http://bulitt.vip-blog.com
 
Beau geste - William A. Wellman 1939
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beau Geste-1939- William A.Wellman
» Bastogne-1949-William A.Wellman
» Le Magicien d'Oz - Victor Fleming 1939
» Ninotchka - Ernst Lubitsch 1939

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1930 à 1939-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser