cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aventures en Birmanie - Raoul Walsh 1945

Aller en bas 
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Aventures en Birmanie - Raoul Walsh 1945 Left_bar_bleue100/100Aventures en Birmanie - Raoul Walsh 1945 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Aventures en Birmanie - Raoul Walsh 1945 Left_bar_bleue15/100Aventures en Birmanie - Raoul Walsh 1945 Empty_bar_bleue  (15/100)

Aventures en Birmanie - Raoul Walsh 1945 Empty
MessageSujet: Aventures en Birmanie - Raoul Walsh 1945   Aventures en Birmanie - Raoul Walsh 1945 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 17:03

Errol Flynn--->Capitaine Charles R. Nelson
William Prince--->Lieutenant Sidney Jacob
James Brown--->Sergent John Treacy
Henry Hull--->Mark Williams
Warner Anderson--->Colonel Carter
John Alvin--->Charles Hogan
Stephen Richards--->Lieutenant Riff Barker
Dick Erman--->Nebraska Hooper
Anthony Caruso--->Anthony Miggleori
Hugh Beaumont--->Capitaine Hennessey


La Seconde Guerre Mondiale. Les japonais ont réussi à c ouper la route de la Birmanie et à repousser les Américains et les chinois. L'objectif des alliés, est de reconquérir la Birmanie. Le capitaine Nelson, reçoit la mission de détruire un poste de radar japonais. Nelson et ses hommes, qu'accompagne le correspondant de guerre Mark Williams sautent en parachut. Le radar est repéré et détruit, la garnison anéantie. La mission s'avère un succés complet mais Nelson et ses commandos ne peuvent être récupéré comme prévu car les Japonais qui les ont repérés sont sur leurs talons. Un nouveau rendez vous est alors pris. Nelson divise ses hommes en deux groupes, le lieutenant Jacobs ayant le commandement du second. C'est le début d'une longue marche. Deux des hommes de Jacobs parviennent à rejoindre Nelson et lui révélent que les commandos ont été attaqués par les Japonais. Nelson et ses hommes atteingnent un petit village où ils retrouvent les corps torturés des commandos américains. Jacobs, agonisant meurt dans les bras de Nelson en le suppliant de l'achever. Les Japonais arrivant, Nelson et son groupe poursuivent leur marche mais ils ne parviennent pas à récupérer les vivres et les munitions qui leurs ont été parachutés. De plus, la radio étant détruite, Nelson ne peut plus communiquer avec l'avion ravitailleur. Au quartier général du colonel Carter Nelson et son commando sont bientôt considérés comme perdus. De leur côtés, les Américains réussissent à atteindre la colline qui devait être leur nouveau rendez vous. Nelson parvient, avec un miroire, à faire savoir que lui et ses hommes sont toujours en vie . L'avion leur parachute alors des vivres et des munitions. Nelson et ses commandos assurent leur position sur la colline et repoussent en pleine nuit l'assaut des Japonais. Au petit matin, des avions apparaissent. Ils sont Américains et larguent des parachutistes et des planeurs. La reconquête de la Birmanie à commencé.

Un trés bon film de guerre signé Raoul Walsh, ce film sortit en début d'année 45 alors que la guerre faisait toujours rage autant en Europe que dans le Pacifique, Errol Flynn est trés bien dans ce rôle de baroudeur comme a son habitude le film fut un succés énorme sauf en Angleterre ou il fut trés mal accueillie en 45 ou l'on dut le retirer rapidement de l'affiche et en 52 ou une nouvelle tentative de le passer dans les salles fut un echec complet, en effet les anglais reprocher a ce film d'avoir oublié la participation des forces du commonwealth dans la reconquête de la Birmanie. Raoul Walsh fit lui même un remake de ce film avec les aventures du capitaine Wyatt en 51 avec Gary Cooper et Arthur Hunnicutt entre autre, le scénarion étant pratiquement le même sauf que ce dernier film se passe dans les everglades dans les année 1815, j'aime bien ce film que j'ai toujours vu en VOST malheureusement ou heureusement.

Aventures en Birmanie - Raoul Walsh 1945 Aventu10

Aventures en Birmanie - Raoul Walsh 1945 Aventu11

Aventures en Birmanie - Raoul Walsh 1945 Aventu12

Aventures en Birmanie - Raoul Walsh 1945 Aventu13

Aventures en Birmanie - Raoul Walsh 1945 Aventu14
Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures en Birmanie - Raoul Walsh 1945
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raoul Walsh
» Gentleman Jim - Raoul Walsh 1942
» La Charge fantastique - Raoul Walsh 1941

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1940 à 1949-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser