cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Croix de Lorraine - Tay Garnett 1943

Aller en bas 
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
La Croix de Lorraine - Tay Garnett 1943 Left_bar_bleue100/100La Croix de Lorraine - Tay Garnett 1943 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
La Croix de Lorraine - Tay Garnett 1943 Left_bar_bleue15/100La Croix de Lorraine - Tay Garnett 1943 Empty_bar_bleue  (15/100)

La Croix de Lorraine - Tay Garnett 1943 Empty
MessageSujet: La Croix de Lorraine - Tay Garnett 1943   La Croix de Lorraine - Tay Garnett 1943 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 8:32

Jean Pierre Aumont--->Paul Dupré
Gene Kelly ---> Victor Labiche
Sir Cedric Hardwick---> Pére Sebastien
Joseph Calleia---> Rodriguez
Peter Lorre---> Sergent Berger

22 juin 1940, l'armistice entre la France et l'allemagne est signée, 5 jeunes soldats, comme des millions d'autres se rendent a l''ennemi, croyant rejoindre Paris et leur familles ils se rendent compte de leur erreur en arrivant dans une camps de prisonniers de guerre en allemagne, Commence pour eux une vie de faim de privation et de torture, Ils rencontrent le Pére Sebastien qui est logés a la même enseigne qu'eux mais qui arrive a redonner courage et force a ses hommes privés de tout, Lorsque le prêtre est abattu par les allemands Victor ne peut s'empécher de vouloir le venger mais il est envoyé au cachot ou il est torturé par le Sergent Berger.


Film tourné en 1943 aux Etats Unis, je viens de le revoir hier et j'avoue que j'ai eu un peu de mal, c'est un film de pur propagande ou tout les français sont de bons patriote, tous des resistants a part le traitre Duval bien sur, cependant je trouve que le film en fait trop surtout la scéne final ou les gens d'un village décide d'incendier leur village pour que les SS ne trouvent rien quand ils reviendront pour se venger, de trés bons acteurs dans ce film mais un peu trop caricaturale, j'ai bien aimé mais ca en fait beaucoup trop, je reconnais qu'il fallait maintenir le moral et donner envie a de jeunes hommes d'aller se battre, mais la fin on arrive pas a y croire et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Croix de Lorraine - Tay Garnett 1943
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorraine Toussaint
» La Malle de Singapour - Tay Garnett 1935
» Le Facteur sonne toujours deux fois - Tay Garnett 1945
» Sahara - Zoltan Korda 1943
» Air Force - Howard Hawks 1943

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1940 à 1949-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser