cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sahara - Zoltan Korda 1943

Aller en bas 
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Sahara - Zoltan Korda 1943 Left_bar_bleue100/100Sahara - Zoltan Korda 1943 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Sahara - Zoltan Korda 1943 Left_bar_bleue15/100Sahara - Zoltan Korda 1943 Empty_bar_bleue  (15/100)

Sahara - Zoltan Korda 1943 Empty
MessageSujet: Sahara - Zoltan Korda 1943   Sahara - Zoltan Korda 1943 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:58

Humphrey Bogart---> Sgt Joe Gunn
Bruce Bennett---> Waco hoyt
J Caroll Naish---> Giuseppe
Lloyd Bridges--->Fred Clarkson
Rex Ingram ---> Tambul
Richard Nugent---> Capt John Hallyday
Dan Duryea--->Jimmy Doyle
Louis Mercier --->Jean Leroux

En pleine seconde Guerre Mondiale, Dans le désert Lybien, le Sergent Joe Gunn et son équipage, Waco Hoyt et Jimmy Doyle, essaye, a bord de Lulubelle (leur tank), de rejoindre les lignes alliées, aprés la chute de Tobrouk.
Sur leur chemin il rencontre 6 soldats alliés et un caporal soudanais accompagné de son prisonnier italien. Tambul les conduits jusqu'a une forteresse dans l'espoir d'y trouver de l'eau.


Peut être pas le plus grand film de guerre jamais realisé mais un tres bon moment a passer avec de tres bons acteurs entourant un grand Humphrey Bogart.
A noter que ce film fit l'objet de 2 remake, un dans le style Western "le sabre et la fléche" dans lequel joue également LLoyd Bridges et un autre dans le style guerrier, reprenant le nom d'origine, celui ci fut tourné dans les années 90 avec James Belushi, j'avoue avoir vu d'abord la version "moderne" et avoir decouvert la "Version Originale" aprés et j'ai (pour une fois) apprecié les deux versions
Revenir en haut Aller en bas
 
Sahara - Zoltan Korda 1943
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marius - Alexander Korda 1931
» Casablanca - Michael Curtiz 1943
» La Croix de Lorraine - Tay Garnett 1943
» Gung Ho-Ray Enright-1943

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1940 à 1949-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser