cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Femme de l'année - Georges Stevens 1941

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Left_bar_bleue100/100La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Left_bar_bleue15/100La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Empty_bar_bleue  (15/100)

La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Empty
MessageSujet: La Femme de l'année - Georges Stevens 1941   La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 20:11

Spencer Tracy--->Sam Craig
Katharine Hepburn--->Tess Harding
Fay Bainter--->Hellen Whitcombe
Reginald Owen---> Clayton
William Bendix--->Peters
Gladys Blake---> Flo Peters
Dan Tobin ---> Gerald
Roscoe Karn---> Phil Whittaker
William Tannen--->Ellis
Ludwig Stossel--->Dr Martin Lubeck

A la demande de Clayton, le rédacteur en chef du "New York Chronicle" Sam Craig, journaliste sportif et Tess Harding, fille de diplomate et chroniqueuse politique influente, mettent un terme a leur querelle professionnelles, n'avait elle pas osé evoquer la futilité du sport?...Mieux que ca alors que tout les séparent, elle, trés emancipée et lui, plutot conventionnel, ils se marient.
Mais la vie de couple est délicate, si Tess fait un effort pour s'interresser au Base Ball, Sam lui n'arrive pas a se faire au secrétaire de Tess, aux mondanités, aux meeting féministe ou aux repercussion de la guerre en Europe, enfin bref tout ce qui dans les fonctions de sa femme empiète sur leur vie privée. L'arrivée d'un refugiés anti-nazi a même faillit gâcher leur nuit de noce, Sam accpete l'adoption d'un orphelin grec, mais il se révolte quand Tess le délaisse parce qu'elle a été nominée comme femme de l'année.
C'en est trop pour Sam qui retourne vivre dans son appartement, il continue a se croiser au journal. Quand le pére de Tess épouse Hellen, une femme de son age, Tess assiste seule a la cérémonie, touchée par l'emotion qui s'en dégage elle décie de reconquérir son mari, elle s'introduit chez lui pendant qu'il dort et lui prépare un petit déjeuner qui finit en catastrophe, Sam touché par les efforts que fait Tess est conquis, il chasse sans ménagement Gerald, le secrétaire de Tess qui étais venus une fois de plus les importuner.

J'aime beaucoup ce film ou pour la premiére fois le couple Tracy-Hepburn apparait a l'écran, surfant sur le succés d 'indiscretion Katharine Hepburn exigea de Louis B. Mayer : 1° un contrat a long terme contenant tout les droits et privilége d'une star, 2° que son prochain film soit "la femme de l'année" qu'elle fit écrire par 2 scénariste pratiquement inconnu, 3° que son partenaire soit Spencer Tracy qu'elle ne connaissait pas mais qu'elle admirait beaucoup,4°que son metteur en scéne soit George Stevens qui l'avait déja dirigé à la RKO, ce film fut le début d'une des plus grandes histoire d'amour hollywoodienne et une belle réussite, bien que le film est un peu vieilli il se laisse voire avec beaucoup de plaisir.

l'affiche du film :

La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Af-07210

La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 03-03_10

La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Arts_r10

La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Kathar10

La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Woty-310
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
cinéma-passion
cinéma-passion
Cassandre


Nombre de messages : 19597
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle
Loisirs : Egypte ancienne, Grèce Antique, littérature
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
CINE PASSION:
La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Left_bar_bleue100/100La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Left_bar_bleue5/100La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Empty_bar_bleue  (5/100)

La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Empty
MessageSujet: Re: La Femme de l'année - Georges Stevens 1941   La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:30

Je ne savais pas sur quel film ces 2 montres sacrés s'étaient rencontrés ... voilà qui est réparé ! s019
Je ne connais pas ce film malheureusement mais l'affiche y est alléchante !
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Left_bar_bleue100/100La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Left_bar_bleue15/100La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Empty_bar_bleue  (15/100)

La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Empty
MessageSujet: Re: La Femme de l'année - Georges Stevens 1941   La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:01

Pour l'avoir vu plusieurs fois je te conseille le film bien qu'il ait un peu vieilli il se laisse regarder avec plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
cinéma-passion
cinéma-passion
Cassandre


Nombre de messages : 19597
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle
Loisirs : Egypte ancienne, Grèce Antique, littérature
Réputation : 14
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
CINE PASSION:
La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Left_bar_bleue100/100La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Left_bar_bleue5/100La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Empty_bar_bleue  (5/100)

La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Empty
MessageSujet: Re: La Femme de l'année - Georges Stevens 1941   La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:50

c'est de toute façon une décennie qui m'interresse au cinéma et que j'aime. j'espère combler cette lacune !
Revenir en haut Aller en bas
https://cine-acteur-info.forumactif.com/index.forum
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Left_bar_bleue100/100La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Left_bar_bleue15/100La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Empty_bar_bleue  (15/100)

La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Empty
MessageSujet: Re: La Femme de l'année - Georges Stevens 1941   La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:11

Revu hier soir sur TCM un vrai moment de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Empty
MessageSujet: Re: La Femme de l'année - Georges Stevens 1941   La Femme de l'année - Georges Stevens 1941 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Femme de l'année - Georges Stevens 1941
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le dernier des 6- Georges Lacombe-1941
» Volpone - Maurice Tourneur 1941
» Le Faucon Maltais - John Huston 1941
» La Charge fantastique - Raoul Walsh 1941

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1940 à 1949-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser