cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Aigle des mers - Michael Curtiz 1940

Aller en bas 
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
L'Aigle des mers - Michael Curtiz 1940 Left_bar_bleue100/100L'Aigle des mers - Michael Curtiz 1940 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
L'Aigle des mers - Michael Curtiz 1940 Left_bar_bleue15/100L'Aigle des mers - Michael Curtiz 1940 Empty_bar_bleue  (15/100)

L'Aigle des mers - Michael Curtiz 1940 Empty
MessageSujet: L'Aigle des mers - Michael Curtiz 1940   L'Aigle des mers - Michael Curtiz 1940 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:50

Errol Flynn---> Capitaine Geoffrey Thorpe
Brenda Marshall---> Doña Maria de Cordoba
Claude Rains--->Don José Alvarez de Cordoba
Flora Robson--->La Reine Elisabeth 1ere
Donald Crisp--->Sir john Burleson
Henry Daniell--->Lord Wolfingham
Alan Hale--->Pitt
Gilbert Roland--->Capitaine Lopez
James Stephenson--->Abbott
Una O'Connor--->Martha Latham
Montagu Love--->Philippe II d'Espagne

1585. Philippe II prépare l'invasion de l'Angleterre et la mise au point de son armada. Pour gagner du temps, il envoie à la reine Elisabeth un ambassadeur, Don José de Cordoba, accompagnée de sa niéce doña Maria pour endormir les soupçons de la reine, a la cour de cette derniére, Sir John Burleson, encourage la reine à construire une flotte de défense, tandis que le chancelier, Lord Wolfingham, rassure la Cour sur les intentions pacifique de l'Espagne. Le navire de Don José, le Santa Euladia del Monte, commandé par le capitaine Lopez, est attaqué par l'Albatros du capitaine Geoffrey Thorpe, corsaire qui écume les mers pour le compte de la reine Elisabeth. Les Espagnols doivent se rendre, et Thorpe fait la connaissance de Doña Maria. Ramenant l'equipage prisonnier à Londre, il se fait sévérement réprimander par la reine, en présence de la cour et des nobles espagnols, en privé, elle accepte les propositions de Thorpe de s'emparer des richesses de Panama pour permettre d'affrêter une vraie flotte britannique. Mais Don José aidé par le félon, Lord Wolfingham, découvre le but du voyage de l'albatros. A Panama, Thorpe et ses hommes sont faits prisonnieret condamnés au galéres. Doña Maria s'evanouit en apprenant le sort de l'homme qu'elle aime. Thorpe découvre que l'Espagne est en train de constituer une armada, aprés des mois de captivités, Thorpe réussit a s'enfuir avec ses hommes et rejoint Londre aprés s'être emparé de documents secrets prouvant la trahison de Lord Wolfingthon. ce dernier et Thorpe se battent en duel, Geoffrey finit par avoir le dessus et a tuer le traitre. La Reine Elisabeth fait Thorpe Chevalier et il peut enfin épouser Maria qui a refusé de retourner en Espagne.

Surement un des plus grand film d'aventure maritime, cette nouvelle collaboration entre Michael Curtiz et Errol Flynn qui se retrouve pour leur huitiéme film ensemble, intervient 5 ans aprés le grand succés qui fit de Flynn une star : Capitaine Blood, le personnage joué par Flynn est largement inspiré du grand Corsair Anglais, Sir Francis Drake. et Flynn est de nouveau excellent l'epée a la main virevoltant, la scéne de l'abordage du navire espagnol est un morceau d'anthologie, mais Flynn n'est pas que bon dans les scéne d'action il l'est aussi face a Flora Robson qui interprête la reine,dans des dialogues sensible et plein d'insolence, une scéne quasi amoureuse, Flora Robson fut choisis aprés sa brillant interprétation de la reine Elisabeth dans une production anglaise de 36 : L'invincible Armada de William K.Howard. Un superbe film d'aventure avec de solide scéne d'action, de duel, et des bateaux admirablement reconstitués.

l'affiche du film :

L'Aigle des mers - Michael Curtiz 1940 Aigled10

L'Aigle des mers - Michael Curtiz 1940 Aigled11

L'Aigle des mers - Michael Curtiz 1940 Aigled12

L'Aigle des mers - Michael Curtiz 1940 Aigles12

L'Aigle des mers - Michael Curtiz 1940 Aigles13

L'Aigle des mers - Michael Curtiz 1940 Aigles14
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aigle des mers - Michael Curtiz 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La piste de santa-fe-1940-Michael Curtiz
» Casablanca - Michael Curtiz 1943
» Capitaine Blood - Michael Curtiz 1935
» Le Dictateur - Charles Chaplin 1940
» Les Naufrageurs des mers du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1940 à 1949-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser