cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le massacre de fort Apache-John Ford-1948

Aller en bas 
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Le massacre de fort Apache-John Ford-1948 Left_bar_bleue100/100Le massacre de fort Apache-John Ford-1948 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Le massacre de fort Apache-John Ford-1948 Left_bar_bleue15/100Le massacre de fort Apache-John Ford-1948 Empty_bar_bleue  (15/100)

Le massacre de fort Apache-John Ford-1948 Empty
MessageSujet: Le massacre de fort Apache-John Ford-1948   Le massacre de fort Apache-John Ford-1948 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:00

John Wayne--->Capitaine Kirby York
Henry Fonda---> Lieutenant Colonel Owen Thursday
Shirley Temple---> Philadelphia Thursday
John Agar---> Lieutenant Michaël O'Rourke
Ward Bond --->Sergent Major O'Rourke
Victor MacLaglen--->Sergent Mulchay
Pedro Armendariz--->Sergent Beaufort
George O'Brien--->Capitaine Sam Collingwood
Irene Rich--->Mrs O'Rourke
Guy Kibee--->Dr Wilkinson
Miguel Inclan--->Cochise

En compagnie de sa fille, Philadelphia, le Lieutenant Colonel Owen Thursday arrive de l'Est pour prendre le commandement de Fort Apache quelque part dans le désert de l'Arizona. Tout en considérant cette affectation comme une véritable disgrâce il espére trouver là une occasion de briller afin d'obtenir une promotion et une mutation. Il prend la reléve du capitaine Kirby York, vétéran des guerres indiennes. Au fort, les soldats endurcis par leur campagne contre les apaches ont du mal à supporter la discipline imposé par leur nouveau commandant. Une Idylle s'ébauche rapidement entre sa fille Philadelphia, et le jeune Lieutenant Michaël O'Rourke qui viens d'arriver au fort en même temps que le colonel et sa fille, Thursday voit d'un trés mauvais oeil cette amourette entre sa fille et le fils d'un de ses subordonné, Michaël est en effet le fils du sergent Major O'Rourke, ordonnance du colonel. La nouvelle que, à la tête d'une bande d'Apache, Diablo a quitté la reserve pour rejoindre le Grand Chef Cochise au Mexique réveille l'ambition du colonel, ramener les indiens dans leur réserve lui permettra de retrouver la faveur des politiciens de Washington. Aprés avoire capturé Diablo, il charge le Capitaine York et le sergent Beaumont de se rendre auprés de Cochise afin de parlementer.Celui ci accepte de rentrer aux Etats Unis avec son peuple et de faire la paix. Mais au mépris de la parole donné, Thursday insulte Cochise passant outre l'indignation du Capitaine York, il décide d'attaquer les Apaches, mais Cochise, fin stratége, anéantit le régiment. En souvenir de ses camarades morts pour l'honneur de l'armée York attribue à Thursday qui a péri dans la bataille une conduite Héroique.

Premier volet de la fameuse trilogie sur la cavalerie realisé par John Ford, le massacre de Fort Apache nous donne l'occasion d'un affrontement entre deux grandes vedettes que sont John Wayne et Henry Fonda. C'est aussi l'occasion de voire Shirley Temple, qui a grandi dans un de ses derniers rôles au cinéma avant qu'elle ne se lance dans la politique, elle tourne avec son mari de l'époque, un ancien GI qui fut plusieurs fois decoré, John Agar, qui fut la tête de turc de John Ford durant la durée du film, qui ne cessa de l'appeler Mr Temple, c'était une technnique du vieux maitre pour pousser ses acteurs et leur tirer ce qu'ils avaient de mieux au fond d'eux, il n'agit pas autrement avec des hommes tels que Wayne, Stewart et bien d'autre. Les second rôles sont parfait que ce soit de Ward Bond à Pedro Armendariz en passant par le géant Victor McLaglen, irrésistible dans son rôle de Sergent bagarreur et alcoolique, qu'il reprends dans les deux autres volets d'ailleurs. Un solide western bien réalisé, remarquablement interprété, la derniére image du film ou Wayne regarde à travers la fenêtre et ou l'on voit le régiment comme un fantome qui continue à chevaucher est magnifique.

l'affiche du film :

Le massacre de fort Apache-John Ford-1948 Massac10

Le massacre de fort Apache-John Ford-1948 Massac11

Le massacre de fort Apache-John Ford-1948 Massac12

Le massacre de fort Apache-John Ford-1948 Massac13

Le massacre de fort Apache-John Ford-1948 Massac16

Le massacre de fort Apache-John Ford-1948 Massac15

Le massacre de fort Apache-John Ford-1948 Massac14
Revenir en haut Aller en bas
 
Le massacre de fort Apache-John Ford-1948
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Key Largo - John Huston - 1948
» La Grande horloge - John Farrow 1948

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1940 à 1949-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser