cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Key Largo - John Huston - 1948

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Count Dooku
scénariste
scénariste
Count Dooku


Nombre de messages : 742
Age : 38
Localisation : Thuin (Belgique)
Loisirs : cinéma, jeux vidéo, BD/manga
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Key Largo - John Huston - 1948 Left_bar_bleue30/100Key Largo - John Huston - 1948 Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
Key Largo - John Huston - 1948 Left_bar_bleue0/0Key Largo - John Huston - 1948 Empty_bar_bleue  (0/0)

Key Largo - John Huston - 1948 Empty
MessageSujet: Key Largo - John Huston - 1948   Key Largo - John Huston - 1948 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:02

Key Largo - John Huston - 1948 18964935

Synopsis :
Frank, ancien officier, se rend dans une île au large de la Floride pour rencontrer Temple, le père de son ami tué dans les combats en Italie, et Nora, sa veuve. Temple est propriétaire d'un hôtel occupé par des hommes qui se révèlent être des gangsters. Lors d'un ouragan qui isole complètement la maison, les gangsters tentent de s'enfuir sur un bateau et obligent Frank à le piloter.

Mon avis :
Je continue ma découverte de la filmographie de Bogart (je commence à en avoir vu quelques-uns! Very Happy ) avec cet excellent Key Largo.
J'ai été très surpris par la qualité de ce film, il n'a pas la réputation du Faucon Maltais ou du Grand Sommeil, et pourtant je crois bien que je le préfère à ces deux film (au film de Hawks en tout cas)!
L'ambiance est diablement envoûtante, un huit-clos tendu dans lequel les protagonistes, aux styles et aux caractères bien différents, se livrent une sorte de duel psychologique. L'atmosphère est très sombre, typique des films noirs, et elle est encore renforcée par la menace de l'ouragan qui pèse sur l'hôtel Largo pendant une bonne partie du film. La mise en scène est vraiment fabuleuse, retranscrivant à merveille la tension qui règne dans le bâtiment, et les acteurs ne sont pas en reste! Bogart est toujours excellent, mais il se fait ici plus discret, du fait que son rôle soit résolument différent du détective cynique et grande gueule qu'il campait dans les deux films cités ci-dessus. Qui plus est, il partage ici la vedette avec l'excellent Edward G. Robinson, qui livre une prestation de tout premier ordre en incarnant à merveille un gangster typique des années 30. Et bien sûr, on retrouve à nouveau Lauren Bacall, que je préfère d'ailleurs dans ce film plutôt que dans Le Port de l'Angoisse et Le Grand Sommeil, sans doute tout simplement parce qu'elle apparait plus sympathique dans Key Largo.

Voilà donc un excellent film, que je conseille vivement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Key Largo - John Huston - 1948 Left_bar_bleue100/100Key Largo - John Huston - 1948 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Key Largo - John Huston - 1948 Left_bar_bleue15/100Key Largo - John Huston - 1948 Empty_bar_bleue  (15/100)

Key Largo - John Huston - 1948 Empty
MessageSujet: Re: Key Largo - John Huston - 1948   Key Largo - John Huston - 1948 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:44

Un excellent film noir avec un Edward G.Robinson toujous magnifique dans ses roles de gangsters qui firent sa gloire, le couple Bogart/Bacall est trés bon et marche à merveille à signaler la présence aussi du grand Lionel Barrymore et de Claire Trevor, un film que je conseil également
Revenir en haut Aller en bas
 
Key Largo - John Huston - 1948
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Faucon Maltais - John Huston 1941
» La Grande horloge - John Farrow 1948
» Le massacre de fort Apache-John Ford-1948

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1940 à 1949-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser