cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dallas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée


Nombre de messages : 5172
Age : 37
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
30/100  (30/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Dallas   Mer 10 Sep 2008 - 15:01



Larry Hagman - John Ross Ewing (J.R.)

Retour triomphal en 2006

Son personnage : Personnage clé de Dallas, il est l'un des rares à être présent tout au long des 14 saisons. Fils aîné de la famille Ewing, il dirige d'une main de fer la société pétrolière familiale, tout en trompant régulièrement sa femme Sue Ellen.

Ce qu'il devient : Tout n'a pas été simple pour Larry Hagman. Après l'arrêt de Dallas en 1991, il tourne dans de petits téléfilms et finit par sombrer dans l'alcoolisme. Il subira même une greffe du foie en 1995. Il remonte petit à petit la pente et retourne au cinéma, notamment dans Nixon en 1995. Mais le vrai retour de Larry se fait en 2006. Il devient en effet l'une des guest stars de la série à succès Nip/Tuck et devient un personnage récurrent de la saison 4. Ces épisodes seront diffusés en 2007 sur M6.





Linda Gray - Sue Ellen Ewing

Son personnage : Femme ambitieuse, Sue Ellen reste frustrée par l'indifférence de son mari J.R. Alcoolique, puis guérie par la psychanalyse, elle devient une véritable femme d'affaire et règle ses comptes avec son ex époux.

Ce qu'elle devient : Linda Gray a du mal à reprendre sa carrière à la fin de Dallas. Après un passage à vide (alcool, dépression…), elle recommence à tourner dans des soaps. Elle apparaît ainsi de façon récurrente dans Melrose Place ou Models, inc en 1994. Linda reste une femme d'affaires, et monte sa société de production pour divers projets de télévision. 2006 est pour elle aussi une année fructueuse : elle joue dans le court-métrage Reflections of a Life, racontant la lutte d'une femme contre le cancer, et primé lors de nombreux festivals.



Patrick Duffy - Bobby Ewing

Son personnage : Le plus jeune frère de J.R. souhaite d'abord se faire un nom dans le bâtiment, mais ne résiste pas longtemps à l'appel de la guerre du pétrole. couple qu'il forme avec Pamela Barnes n'y résiste pas, et sa vie amoureuse devient très chaotique.

Ce qu'il devient : Patrick Duffy n'a pas vraiment chômé depuis l'arrêt de Dallas. Dès la fin de la série, il joue dans l'Homme de l'Atlantide, avant de devenir l'un des personnages principaux du feuilleton Notre belle famille. Il joue le rôle de Frank Lambert, le papa poule de trois enfants. Patrick s'investit au maximum, et réalise plusieurs des épisodes. Après l'arrêt de la série en 1998, il tourne pour la télé ou le cinéma, avouant n'avoir pris que trois semaines de vacances en 22 ans de carrière. En 2007, il sera sur les écrans avec le premier film de Sean Carr He's Such a Girl.




Charlene Tilton - Lucy Ewing

Son personnage : Nièce de J.R., Lucy connaît une scolarité difficile. Ses parents ont fui les Ewing, et Lucy fait tout pour les réconcilier avec le reste de la famille, même si elle aussi veut quitter le ranch. Lucy Ewing connaît comme tout personnage de Dallas son lot de mariages et divorces (trois au compteur).

Ce qu'elle devient : Après avoir quitté la série en 1990, Charlene joue dans divers séries ou films qui ne sont pas vraiment restés dans les mémoires. Elle diversifie son activité et lance sa ligne de maillots de bain et une crème anti-cellulite. Elle devient finalement en 1997 chroniqueuse pour la rubrique potins du magazine à scandales "The Globe". Charlene réapparaît sur le petit écran en 2005, en participant à la version anglaise du show de télé-réalité La ferme des Célébrités.
Revenir en haut Aller en bas
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée


Nombre de messages : 5172
Age : 37
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
30/100  (30/100)
JEUX:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Dallas   Mer 10 Sep 2008 - 15:09



Steve Kanaly - Raymond Krebbs (Ray)


Son personnage : Régisseur du ranch et véritable cow-boy, il apprend qu'il est le fils caché du patriarche des Ewing, Jock. Il veut prouver qu'il peut lui aussi réussir dans les affaires, malgré son manque d'expérience.

Ce qu'il devient : Est-ce le manque d'opportunité ou la lassitude du métier ? Steve Kanaly n'est en tout cas plus vraiment apparu sur les écrans après avoir quitté Dallas en 1988. Peut-être inspiré par son personnage Ray, il se retire avec sa famille dans son ranch du Texas, et consacre son temps à ses animaux. Il n'en sort qu'en 1994 pour jouer dans la série All My Children (très connue aux Etats-Unis), et en 1997 pour réaliser le film The Marsken. Rien à signaler depuis





Victoria Principal - Pamela Ewing

Son personnage : La femme de Bobby dirige le rayon mode d'un grand magasin de Dallas. Ne pouvant pas avoir d'enfant, elle adopte un petit garçon, Christopher. Très amoureuse de son mari, elle le quitte lorsqu'il se reconvertit dans le pétrole.

Ce qu'elle devient : Dès son départ de Dallas en 1986, Victoria se reconvertit en femme d'affaires. Elle est maintenant à la tête d'un empire cosmétique aux U.S.A, "Principal Secret". Elle connaît également le succès avec l'écriture. Ses trois livres sur la forme, la séduction et les cosmétiques sont de véritables best-sellers outre-Atlantique. Victoria n'oublie pas non plus son métier d'actrice. En 2000, elle participe à la série Titan, sans succès puisque que le show s'arrête au bout de 13 épisodes.





Howard Keel - Clayton Farlow

Son personnage : Pièce rapportée, Clayton arrive dans la famille Ewing en épousant Ellie (la mère de J.R. et Bobby). La plupart des Ewing n'est pas enthousiaste à son arrivée, et particulièrement J.R. qui a du mal à l'accepter comme beau-père. Petit à petit, Clayton va pourtant arriver à trouver sa place dans le ranch.

Ce qu'il devient : La carrière de Howards avant Dallas était brillante : westerns ou adaptations de comédies musicales, il était l'un des acteurs importants d'Hollywood dans les années 50 et 60. A la fin de la série en 1991, sa carrière se ralentit nettement. Il ne compte que cinq tournages jusqu'en 2002. Fatigué et malade, il se retire finalement du métier. Il meurt en Californie d'un cancer en 2004.





Sheree J. Wilson - April Stevens Ewing

Son personnage : Femme puissante et attirée par l'argent, elle réussit grâce à Jack Ewing à avoir 5 % de la société familiale. Elle connaît enfin le bonheur d'être riche. Devenant moins arriviste au fils du temps, elle finit par épouser Bobby avant de mourir tragiquement à Paris.

Ce qu'elle devient : Comme beaucoup d'acteurs de la série, Sheree connaît un petit passage à vide après l'arrêt de Dallas en 1991. Il n'est cependant que de courte durée puisqu'elle est choisie pour jouer Alex Cahill, l'un des personnages principaux de Walker, Texas Ranger. A la fin de la série en 2000, Sheree se tourne vers le théâtre. Elle joue notamment en 2006 l'un des rôles de la version américaine des Monologues du vagin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dallas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dallas - Le Retour.
» Dallas : Reboot suite
» Série "Dallas"
» Matt Dallas
» Ma collection DALLAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: SERIES TV, DESSINS ANIMES ET EMISSIONS CULTES :: SERIES CULTES :: Que sont-ils devenus....-
Sauter vers: