cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bryce Dallas Howard

Aller en bas 
AuteurMessage
nad07
Star oscarisée
Star oscarisée



Nombre de messages : 5172
Age : 44
Localisation : france
Loisirs : sport, lecture
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Bryce Dallas Howard Left_bar_bleue30/100Bryce Dallas Howard Empty_bar_bleue  (30/100)
JEUX:
Bryce Dallas Howard Left_bar_bleue0/0Bryce Dallas Howard Empty_bar_bleue  (0/0)

Bryce Dallas Howard Empty
MessageSujet: Bryce Dallas Howard   Bryce Dallas Howard Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 16:25

Bryce Dallas Howard Bryce-10

Bryce Dallas Howard (2 mars 1981 à Dallas au Texas aux États-Unis) est une actrice et comédienne américaine.

Petite fille des comédiens Rance et Jean Howard, elle est la fille de l'actrice Cheryl Howard (ex Cheryl Aley) et de Ron Howard, comédien (American Graffiti...), scénariste, réalisateur (Cocoon, La Rançon, Apollo 13) et producteur (TV, cinéma). Elle est aussi nièce de l'acteur Clint Howard qui apparaît dans les nombreux films à gros budgets. Henry Winkler son parrain est d'ailleurs devenu célèbre dans Happy Days comme l'inénarrable Fonzie avec le père de Bryce dans le rôle de Richie Cunningham. Bryce elle-même apparaît d'ailleurs dans un des épisodes de cette série culte.

Éducation

Après des études à la prestigieuse Tisch School of the Arts de la New York University, elle a obtenu en 2003 un diplôme en art dramatique.

Elle a fréquenté le domaine de Stagedoor Manor Performing Arts (Catskill Mountains dans l'état de New York) où elle s'est liée d'amitié avec Natalie Portman (Closer, The Profesional, Beautiful Girl, Star Wars). Elle est aussi diplômée de l'école du fameux théâtre Steppenwolf] de Chicago et a suivi les master classes du Stella Adler Conservatory de New York.


Théâtre

Bryce Dallas Howard se lance dans une carrière théâtrale et décroche rapidement ses premiers rôles à Broadway (Marianne dans la production du Tartuffe de Molière par la compagnie Roundabout Theater en 2003, et sur d'autres scènes new-yorkaises. Elle y joue du Shakespeare, du Tchekhov et du George Bernard Shaw. Elle est remarquable en 2002 dans le rôle de Sally Platt dans House/Garden d'Alan Ayckbourn.


Cinéma

Elle s'essaye aussi au cinéma dans les œuvres de son père Ron Howard : de la figuration dans Portrait craché d'une famille modèle (1989), Apollo 13 (1995), Un homme d'exception (2001) puis un court rôle dans Le Grinch (2001). En 2004, elle joue le rôle de Heather dans la comédie dramatique Book of Love d'Alan Brown.

C'est sur les planches que le réalisateur né en Inde M. Night Shyamalan (Sixième Sens, Incassable, Signes) la découvre : sans même lui faire passer d'audition, il lui offre le rôle principal d'Ivy Walker de son film Le Village en 2004.

La même année, Bryce Dallas Howard est approchée par Lars von Trier pour reprendre le rôle de Grace Margaret Mulligan, que Nicole Kidman n'a pu assurer à cause de son agenda, dans Manderlay, suite de Dogville de sa trilogie Saga USA - Land of opportunity.

Elle apparut dans les films As you like it de Kenneth Branagh, La Jeune Fille de l'eau de M. Night Shyamalan et Mary Queen of Scots de Jimmy McGovern, sortis en 2006.

En 2007 elle apparaît sous les traits de Gwen Stacy dans Spider-Man 3, de Sam Raimi.


Citations

« En ce moment en tant qu'artiste, je ne veux que faire partie d'œuvres incontournables. Je ne suis pas le moins du monde intéressée par l'accueil public qu'elles reçoivent tant qu'elles sont incontournables. »
« Mes parents sont tous les deux roux, ainsi j'étais sûre de l'être moi aussi. Ils ont été si impressionnés par le Bryce Canyon et ses rouges flamboyants. Ainsi ils m'ont baptisée Bryce. Et Dallas, c'est où j'ai été conçue. Mes parents sont des hippies. »
« J'ai l'impression de n'avoir pas grandi dans le monde du métier de mes parents qui se sont tant efforcés de nous protéger de ce milieu. J'ai été élevée dans le Connecticut. Et franchement, je ne savais pas que mon père était une célébrité avant que je ne m'installe à Los Angeles, il y a un an. »

Autres détails

Elle confie n'avoir jamais visionné un seul épisode d'Happy Days.
Elle préfère qu'on l'appelle simplement Bryce Dallas afin qu'on ne voie pas en elle seulement la fille de Ron Howard.

Filmographie

2000 : Le Grinch (How the Grinch Stole Christmas!) de Ron Howard : une "Who"
2003 : Book of Love d'Alan Brown : Heather
2004 : Le Village (The Village) de M. Night Shyamalan : Ivy Walker
2005 : Manderlay de Lars von Trier : Grace Margaret Mulligan
2006 : La Jeune Fille de l'eau (Lady in the Water) de M. Night Shyamalan : La jeune fille
2006 : As You Like It de Kenneth Branagh : Rosalind
2007 : Spider-Man 3 de Sam Raimi : Gwen Stacy
2008 : The Loss of a Teardrop Diamond de Jodie Markell : Fisher Willow
2009 : Terminator Renaissance (Terminator Salvation) de McG : Kate Connor
2011 : Spider-Man 4 de Sam Rami : Gwen Stacy
Revenir en haut Aller en bas
 
Bryce Dallas Howard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dallas
» Matt Dallas
» Ron Howard
» Ken Howard
» Traylor Howard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: ACTRICES :: actrices américaines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser