cinema passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cinema passion

vous aimez vous detestez,parlons-en
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Fils du désert - John Ford 1948

Aller en bas 
AuteurMessage
duke
cinéma-passion
cinéma-passion
duke


Nombre de messages : 19495
Age : 47
Localisation : chez moi devant mon ecran
Loisirs : beaucoup
Réputation : 43
Date d'inscription : 15/07/2006

Feuille de personnage
CINE PASSION:
Le Fils du désert - John Ford 1948 Left_bar_bleue100/100Le Fils du désert - John Ford 1948 Empty_bar_bleue  (100/100)
JEUX:
Le Fils du désert - John Ford 1948 Left_bar_bleue15/100Le Fils du désert - John Ford 1948 Empty_bar_bleue  (15/100)

Le Fils du désert - John Ford 1948 Empty
MessageSujet: Le Fils du désert - John Ford 1948   Le Fils du désert - John Ford 1948 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:34

John Wayne--->Robert Marmaduke
Pedro Armendariz--->Pedro roc Fuerte
Harry Carey Jr--->William Kearney "abiléne kid"
Ward Bond--->Perley "Buck" Sweet
Guy Kibee--->le juge

Aprés avoir devalisé la banque de la petite ville de Welcom en Arizona, les trois bandits, Robert, Pedro et Abilene Kid, s'enfuient dans le désert poursuivis par le Shériff Perley Sweet et ses adjoints. Le kid blessés et leur gourdes percées par des balles, pour se réaprovisionner en eau, les trois hommes se dirigent vers un tankers sur la voie ferrée mais le sheriff les a devancés, et doivent rebrousser chemin sans eau, Prés d'un puit asséché il decouvre une femme sur le point d'accoucher, son mari parti chercher de l'aide l'a abandonnée dans un chariot. Grâce à Pedro l'enfant nait, mais la mére meurt en couche en confiant le bébé aux trois bandits qui deviennent ses parrains. Dans la voiture, ils trouvent des vêtements et du lait pour le bébé, l'eau qu'ils avaient tirés des cactus s'épuisent vite ainsi que le Kid qui finit par mourir. Robert et Pedro continue tout les deux avec le bébé jusqu'au moment ou Pedro en faisant un chute se casse la jambe, Robert continue seul son chemin en entendant la detonation du revolver de Pedro qui se sachant perdu préfere en finir.

Robert finit par arriver dans la ville de New Jerusalem complétement epuisés, il est rejoint par le shérif qui l'arrête, il passe en jugement pour le hold up qui'il a commis mais la condamnation est légére pour qu'il puisse venir retrouver son filleul qu'il laisse a la garde du shérif et de sa femme.

Ce film est la 5eme version tirés de cette histoire, j'ai vu ce film il y a quelque temps et certaines scénes sont encore trés vive dans ma mémoire, comme celle de la mort de la maman au moment de son dernier souffle on voit une chandelle dans le chariot s'éteindre en même temps que la pauvre femme, celle dont je me souviens trés bien aussi c'est celle ou John Wayne complétement epuisés est prêt a abandonner et ils voit, comme des fantomes, ses compagnons venir pour l'encourager. Un bon petit western qui se laisse trés bien regarder et le Duke et comme toujours trés bon (je sais je sais je suis pas tout a fait impartial mais...)

l'affiche du film :

Le Fils du désert - John Ford 1948 Af-08010

John Wayne-Harry Carey Jr et Pedro Armendariz

Le Fils du désert - John Ford 1948 Fils_d10

Le Fils du désert - John Ford 1948 Fils_d11
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fils du désert - John Ford 1948
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le massacre de fort Apache-John Ford-1948
» Key Largo - John Huston - 1948
» La Grande horloge - John Farrow 1948

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cinema passion :: CINEMA :: FILMS :: De 1940 à 1949-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser